Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

L’éditorial : Dominer sur le péché par la foi en JESUS-CHRIST
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Le serviteur de Jésus-Christ
Comment


On entend souvent certains se poser ces questions suivantes : Pourquoi tant de souffrances, tant de douleurs, tant de peines et de misères dans le monde ? Pourquoi des hommes se haïssent-ils et se font-ils la guerre? Pourquoi l’homme est- il si méchant ? Pourquoi la mort, la désolation et la malédiction ne cessent-elles d’attrister la vie du monde? La réponse à ces questions et bien d’autres questions similaires est la suivante : C’est à cause du péché que le monde et ses habitants souffrent toujours des fléaux et des maux qui les accablent sans cesse. Les sécheresses, les tempêtes, les inondations, les guerres et bien d’autres calamités qui ruinent la terre sont le fait du péché. Les maladies, les infirmités et toutes les malédictions qui frappent l’humanité sont par le fait du péché : « C'est à cause de vos iniquités que ces dispensations n'ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens » Jérémie 5:25 ou « Pourquoi te plaindre de ta blessure, de la douleur que cause ton mal ? C'est à cause de la multitude de tes iniquités, du grand nombre de tes péchés, que je t'ai fait souffrir ces choses » Jérémie 30:15.Le péché ou l’iniquité est entré dans le monde depuis le temps du premier homme.

C’est suite à la désobéissance d’Adam le premier homme, sous l’instigation de sa femme Eve, que le péché est entré dans la vie de l’homme et n’en est plus sorti. Il s’est ensuite propagé à toute la race humaine : « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... » Romains 5:12. Le Seigneur qui n’a jamais eu l’intention de laisser l’homme dans les liens du péché et de ses conséquences donna une voie de salut à la descendance d’Adam. A Caïn, fils d’Adam, Dieu enseigna que l’homme peut dominer sur le péché : « Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui » Genèse 4:7.

Malheureusement, Caïn ne s’appliqua pas à rechercher les voies du Seigneur pour pratiquer ce que le Seigneur lui avait enseigné à propos du péché. Lui et sa descendance ne réussirent pas à dominer le péché qui occasionna leur disparition dans le déluge qui frappa la terre au temps de Noé. Après le déluge, le péché ne cessa pas sur la terre. Au contraire, les hommes abondèrent davantage dans le péché malgré les avertissements Divins. Comme autrefois, le péché continue d’endeuiller et d’attrister vainement la race humaine. C’est le péché qui trouble la paix du monde car son salaire c’est la mort. La mort dans toutes ses dimensions règne par le péché. Maintenant, est-il aujourd’hui possible de dominer sur le péché comme le Seigneur Dieu l’avait fait connaitre à Caïn ? La réponse à cette question est claire : il est possible aujourd’hui de dominer sur le péché dans la foi en un Nom : JESUS-CHRIST. Une question que peut susciter cette affirmation est : comment peut-on s’y prendre pour dominer aujourd’hui le péché par la foi en JESUS ? C’est en guise de réponse à cette question que nous allons voir, à la lumière de la Parole de Dieu, ce que c’est que le péché et ses conséquences sur la vie de l’homme ainsi que les voies et moyens pour le dominer au Nom de JESUS-CHRIST. Gloire, gloire, gloire au Fils de Dieu, JESUS-CHRIST, le Sauveur du monde. Amen !!!
Commentaires

Dans le dossier

Editoriaux et chroniques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment