Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une campagne de sensibilisation sur l’ulcère de Buruli lancée à Oumé
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  AIP
Comment


Oumé - L’association pour la promotion de la médecine sociale en Côte d’Ivoire (APMS-CI), a lancé depuis lundi une campagne de sensibilisation et de dépistage de l’Ulcère de Buruli dans le département d’Oumé.

Des médecins et infirmiers à la retraite venus d’Abidjan, constituent l’équipe médicale de cette association qui durant trois jours auront à charge de dépister les cas de maladies d’Ulcère de Buruli à travers villages et campements du département afin de les orienter vers des centres spécialisés mais surtout sensibiliser les populations sur cette pathologie et des maladies endémiques.

Au cours de ces tournées, souligne-t-on, l’association apporte également des soins de santé primaire et des messages éducatifs sur les maladies endémiques qui sévissent dans les campagnes afin d’orienter les malades dont certains cas graves vers des centres spécialisés.

"Nos campagnes sont beaucoup infectées, l’équipe médicale traversera toutes les difficultés pour permettre aux parents de se soigner afin de se défaire de ce mal qui fait le lit de la pauvreté" a commenté le président de l’APMS-CI, Dr Zoro Kessé Laurent.

Cette campagne a permis déjà de détecter 122 cas d’Ulcère de Buruli, indique-t-on.

dl/amy/kam
Commentaires


Comment