x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 10 janvier 2017 | AIP

Le CDLM de la mine de manganèse de Bondoukou lance ses activités

Bondoukou - Le Comité de développement local minier (CDLM) de la mine de manganèse de Bondoukou a lancé officiellement, lundi, ses activités avec la pose de la première pierre d’un logement de maître à Boromba.

Ce Comité créé en 2014 et présidé par le préfet de région a pour mission de gérer le plan de développement local minier, élaboré par la société Bondoukou Manganèse, en concertation avec les communautés riveraines et les autorités administratives, territoriales et locales.

Ce plan, destiné aux communautés de 14 villages dont Boromba affectés par l’Etude d’impact environnemental et social (EIES) couvre plusieurs domaines d’interventions qui sont notamment le développement d’infrastructures et d’équipements de base, le développement des services sociaux de base et du cadre de vie, la promotion de l’emploi, le développement de l’économie locale ainsi que du capital humain.

Selon le directeur régional des Mines et de l’Industrie de Bondoukou, Séa Pascal, la société Bondoukou Manganèse a alloué un fonds au CDLM qui est alimenté chaque année par un prélèvement de 0,5% sur son chiffre d’affaires, en vue de la réalisation de ces projets. Au titre des années 2013 et 2014, la société a versé plus de 71 millions francs CFA au CDLM. Elle lui reste à verser les prélèvements des années 2010, 2011,2012, 2015 et 2016.

Les porte-paroles des populations des villages bénéficiaires des projets ont salué le démarrage des activités du CDLM. Ils ont exprimé leur gratitude à la Société Bondoukou Manganèse pour la mise à la disposition du CDLM d’un fonds de développement. Le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun a exhorté la société Bondoukou Manganèse à combler toutes les attentes des populations des villages riverains des sites d’exploitation du manganèse et à verser au CDLM les arriérés des années 2010, 2011,2012, 2015 et 2016, en vue de réaliser sa mission.

ns/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ