Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature- Amadou Gon Coulibaly remplace Kablan Duncan
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  Politik Afrique
Armée,Police
© Abidjan.net par Marc Atigan
Armée,Police et gendarmerie : Le secrétaire général de la Presidence annonce des changements
Le chef de l`Etat, Alassane Ouattara a signé trois décrets mettant fins aux fonctions du Gl Soumaïla Bakayoko (Chef d`Etat Major des Armées), du Gl Gervais Kouassi (Commandant Supérieur de la Gendarmerie) et du Gl Brindou M`bia (Directeur Général de la Police Nationale). Ils sont remplacés respectivement par les généraux Touré Sékou,Nicolas Kouakou Kouadio et Youssouf Kouyaté. photo : Amadou Gon Coulibaly , nouveau Premier ministre
Comment


Amadou Gon Coulibaly est le nouveau premier ministre de la Côte d’Ivoire. Il a été nommé à ce poste ce mardi en début de soirée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara selon un communiqué lu par Masseré Touré-Koné, la directrice de la Communication de la présidence de la République.

Amadou Gon Coulibaly remplace à ce poste l’ex-Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Il occupait jusque-là les fonctions de Secrétaire général de la Présidence de la République. Cette nomination est la suite d’une série de changements au sommet de l’Etat et dans la chaîne de commandement de l’armée entreprise par Alassane Ouattara conformément à l’installation des institutions de la IIIème République.

Daniel Kablan Duncan lui occupe depuis ce mardi matin, les fonctions de Vice-président de la République sur nomination aussi du Président de la République qui l’a annoncé devant les députés réunis à l’Assemblée Nationale. Selon le communiqué, le nouveau Premier ministre doit présenter un nouveau gouvernement » dans un meilleur delai ».

Richard Yasseu
Source : La rédaction Politikafrique.info
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment