x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 janvier 2017 | L’intelligent d’Abidjan

En tournée à Abidjan: La prophétesse Brigitte Gnoléba donne de l’espoir à plusieurs femmes

Brigitte Gnoleba, la prophétesse Ivoiro-américaine de l’Eglise International ministry of prayer (basée aux Etats-Unis d’Amérique), a effectué un séjour de plus d’un mois à Abidjan (du 8 décembre 2016 au 10 janvier 2017). Un séjour qu’elle a mis à profit pour effectuer une série de tournées dans des Eglises Evangéliques du District d’Abidjan, afin d’échanger avec les femmes sur leurs projets économiques et leurs vues avec Dieu. Sa première rencontre, elle l’a eue, le vendredi 6 janvier 2017, avec la section Côte d’Ivoire des femmes de World Assembly of Restauration (War-ci), à Abobo. Elle s’est ensuite rendue, dans la même soirée, à l’Eglise Maison Charismatique de la 2e Gloire, à Yopougon Quartier Millionnaire. La prophétesse Brigitte Gnoléba a achevé sa tournée au Ministère Internationale pour la Restauration des Ames à Vridi-Plage, dimanche 8 janvier 2017, dans la commune de Port-Bouët.
A Abobo, la prophétesse Brigitte Gnoleba a animé une conférence qui avait pour thème : “Comment réussir son entreprise ?“. Après leur avoir montré les astuces pour prospérer dans les affaires, la servante de Dieu, elle-même femme d’affaire aux Usa, a promis aux 200 femmes de cette structure de leur faire parvenir de la marchandise, dès son retour aux Etats-Unis d’Amérique, afin de les aider à ouvrir un commerce. Elle leur a demandé d’extraire de leurs pensées toutes idées d’échec et de fonder leurs confiances en Dieu et en leur capacité d’entreprendre. La prophétesse Gnoleba a surtout demandé de bannir la paresse de leur quotidien. Car, leur dira-t-elle, « Aux Usa, même les hommes de Dieu travaillent. Joseph, le père de Jésus était charpentier. Il ne croisait pas les bras, pourtant, il vivait avec le fils de Dieu. Apprenez à faire quelque chose de vos mains, pour soutenir vos maris dans les foyers ».
A Yopougon, il s’agissait pour la servante de Dieu d’inviter les fidèles de l’Eglise Maison Charismatique de la 2e Gloire à se rapprocher de Dieu, quel que soit ce qu’ils ont fait dans leurs vies antérieures. « Dieu n’aime pas le péché. Mais, il aime le pécheur parce que celui-ci reste son enfant. Rapprochez-vous de lui, quel que soit votre vie passée, demandez-lui pardon de fond du cœur et ne recommencez plus. Notre père est amour. Il vous pardonnera. Venez à lui avant qu’il ne soit trop tard », a-t-elle invité les fidèles de cette communauté chrétienne. Le message était presque le même au Ministère International pour la Restauration des Ames à Vridi-Plage. Là-bas, la prophétesse Brigitte Gnoleba a invité les fidèles à prendre conscience de leur identité d’enfants de Dieu et à délaisser le péché.
Précisons qu’à chacun de ses rendez-vous, la servante de Dieu a opéré de nombreuses délivrances. Plusieurs personnes ont été guéries de leurs maladies qu’elles traînaient depuis de longues dates.

EF, avec J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ