Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prise de fonction de trois nouveaux conseillers à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis
Publié le mercredi 11 janvier 2017  |  AIP
Comment


Trois nouveaux conseillers mutés à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique ont pris fonction ce mardi à Washington DC, a appris l’AIP de source proche de l’ambassade.

M. Mahan Gueu Paul, Assi Achy Hervé et Mme Akalé Biayé Esther, nouvellement nommés conseillers ont effectivement pris fonction en présence de l’ambassadeur Daouda Diabaté, chef de Mission.

Précédemment Sous-directeur à la direction de la Mondialisation du ministère des Affaires étrangères, M. Mahan Gueu s’occupera avec Mme Akalé Biayé Esther, précédemment Sous-directeur à la direction des Privilèges et Immunités du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération économique, de la Culture, des Affaires sociales et de la Francophonie.

Ils remplacent ainsi M. Léon Konan Koffi et Mme Marie Méa Kouablan, tous deux rappelés au département central au terme de leur mission de six ans.

Quant à M. Assi Achy Hervé qui a pris service à l’ambassade au mois de novembre 2016, il sera chargé de tous les dossiers touchant au volet de la coopération commerciale entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire, en corrélation avec le service de Promotion économique (SPE) basé à New York, signale—t-on.

L’ambassadeur Daouda Diabaté a salué l’arrivée de ces nouveaux agents et a rendu un hommage appuyé à leurs prédécesseurs pour le travail qu’ils ont abattu avec responsabilité et efficacité et leur a souhaité plein succès dans l’accomplissement de leurs prochaines fonctions au ministère des Affaires étrangères.

Akn/kp
Commentaires


Comment