Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un responsable syndical satisfait du suivi de la grève des fonctionnaires à Lakota
Publié le mercredi 11 janvier 2017  |  AIP
Comment


Lakota - Le coordonnateur du mouvement de l’Inter syndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) dans le département de Lakota, Diarrassouba Yassougo, se dit satisfait du suivi de la grève des fonctionnaires, lancé depuis lundi sur toute l'étendue du territoire.

Faisant le point mardi, deuxième jour de grève, M. Diarrassouba a indiqué que la grève a certes commencé « timidement » mais que d’autres services ont rejoint le mouvement par la suite.

« Le collège moderne de Niambézaria qui avait fonctionné le lundi, a fermé ses portes. Il en est de même des établissements scolaires de Zikisso. On peut affirmer que la grève est largement suivie », a-t-il soutenu.

Il a toutefois relevé qu’un service minimum est assuré à l’hôpital général et dans les centres de santé urbains de Koudoulilié et d’Akabréboua. Quand au lycée Boga Doudou, le collège départemental et les écoles primaires de la ville, ils sont fermés depuis le premier jour de la grève.

L’Inter syndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) comprenant une cinquantaine de syndicats a décrété une grève de cinq jours pour revendiquer entre autres le retrait de l’ordonnance portant reforme de la pension de retraite et le paiement du stock des arriérés, rappelle- t- on.

gy/ti/tad/akn/kam
Commentaires


Comment