Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match-test de préparation : La Côte d’Ivoire écrase l’Ouganda
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Pour son second match-test de préparation, la Côte d’Ivoire s’est imposée face à l’Ouganda (3-0) le mercredi 11 janvier 2017 au stade New York University d’Abu Dhabi.
Au cours du match le sélectionneur des Éléphants , Michel Dussuyer s'est projeté dans la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon afin d’apporter des réglages nécessaires avant l’entrée en lice le 16 janvier 2017 à Oyem , en alignant son probable onze de départ pour le match contre le Togo. Un onze qui a peiné en première mi-temps face au pressing haut des Ougandais, empêchant les Eléphants de trouver le chemin des buts. Et ce, en dépit des occasions nettes de but Jonathan Kodjia (13e et 26e min). Cependant, ‘’ Joko’’ trouvera le chemin des buts (1-0) à la 50e min sur un centre de Serge Aurier. Une ouverture de score qui oblige The Crânes à se découvrir. Une option qui permet aux Éléphants de développer aisément le jeu. Et de corser la marque à la 58e min par Wilfried Zaha. Il ouvre son compte but avec les Eléphants (2-0). Passeur par deux fois, Serge Aurier de la tête inscrit le 3ème et dernier de la Côte d’Ivoire dans cette rencontre à la 71e min (3-0). Une autre victoire qui rassure de plus le champion en titre qui demeure toujours invaincu depuis 2015. Le groupe de Michel Dussuyer semble avoir retrouvé ses sensations au niveau offensif en inscrivant trois buts.

Aurier et Zaha survolent le match
Serge Aurier, deux fois passeurs et buteur dans cette rencontre a tout pour être désigné l’homme du match du côté des Éléphants . Par la qualité de ses passes ( une passe en profondeur pour Wilfried Zaha et un centre pour la tête de Kodjia), le latéral des Eléphants a été l’artisan de la victoire de la Côte d’Ivoire. Seul bémol, pour le sociétaire du PSG, sa première mi-temps ratée avec ses centres approximatifs.À Serge Aurier, il faut ajouter, Wilfried Zaha. Sur son côté droit, le néo-Éléphant a bien tenu son couloir.

Ange K
Commentaires

Dans le dossier

Football/CAN 2017 au Gabon
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3837 du 12/1/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment