x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 janvier 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le nouveau ministre de la Construction Claude Isaac Dé prend fonction

© AIP Par DR
Passation de Charge au Ministère de la Construction
Nommé mercredi Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac DE (photo) a officiellement pris fonction jeudi 12 janvier, à l’issue de la passation de charge entre lui et son prédécesseur Mamadou Sanogo.
Abidjan - Nommé nouvellement à la tête du département de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, le ministre Claude Isaac Dé a pris officiellement fonction jeudi, lors d’une cérémonie de passation des charges entre lui et son prédécesseur, Mamadou Sanogo, a constaté l’AIP.

Le représentant de la secrétaire générale du gouvernement, Kamagaté Mohamed, a acté ce passage de témoin, au cours duquel le nouveau titulaire du portefeuille ministériel a prôné la solidarité.

M. Isaac Dé a notamment exhorté ses collaborateurs à cultiver « l’esprit d’équipe » tout en étant des serviteurs « loyaux » et « probes » de l’Etat; ce qui permettra, selon lui de relever les défis du secteur du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, l’un des grands piliers devant soutenir l’émergence de la Côte d’Ivoire projetée pour l’horizon 2020.

« J’espère pouvoir compter sur le soutien de tous, parce que les populations attendent beaucoup de nous. Du travail a été fait mais la tâche reste énorme », a-t-il signifié. Disant mesurer « le poids » de sa nouvelle responsabilité, il a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance qu’il lui renouvelle.

M. Dé était jusqu’ici conseiller du président de la République chargé des Infrastructures et des Transports. Il assumait également les fonctions de président du Comité national de pilotage des partenariats public-privé (CNP-PPP), organe de décision, de validation et d’orientation du cadre institutionnel de conduite des projets PPP.

Son prédécesseur, Mamadou Sanogo, a salué ses qualités de « grand bosseur », affichant son optimisme quant à sa capacité à conduire avec succès cette nouvelle mission.

«J’ai foi qu’il va réussir », a clamé M. Sanogo, rappelant que son successeur n’est pas étranger aux dossiers dont il hérite, pour avoir, en sa qualité de président du CNP-PPP, longuement contribué à la mobilisation de ressources pour le financement de projets dans le secteur.

kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ