Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse de Ouangolodougou exhortée à l’auto-emploi
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  AIP
Comment


Ouangolodougou - Le préfet du département de Ouangolodougou, Sihindou Coulibaly, a exhorté la jeunesse à l'entrepreneuriat les invitant à privilégier l’auto emploi.

« C’est au travers de ces initiatives privées que les jeunes pourront s’insérer dans le tissu socio-économique », a expliqué, jeudi, le préfet de Ouangolodougou, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux pour le nouvel an.

M. Coulibaly a instruit les jeunes sur l’existence du fonds de garantie au niveau local qui leur est dédié. Il les a invités à approcher les autorités en charge de ce fonds, pour le financement de leurs projets. « Le Préfet ne peut pas distribuer de l’argent. L’Etat, individuellement, ne peut pas distribuer de l’argent. Mais le fonds de garantie une fois emprunté va permettre le financement de vos projets ici à Ouangolodougou. » a-t-il ajouté.

« Nous devons œuvrer pour que ce fonds qui existe depuis trois ans soit plus important pour le bonheur de la jeunesse de Ouangolodougou, cela par le remboursement des prêts qui sont accordés », a-t-il souhaité.


dc/gf/kam
Commentaires


Comment