Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : des pilotes de ligne bientôt formés à l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Institut
© Autre presse par DR
Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro
Comment


Sur le campus de l’Institut National Polytechnique (INP-HB) de Yamoussoukro, l’école de formation de pilotes de ligne française Airways College accueillera dès avril prochain sa première promotion de 25 élèves africains formés en Côte d'Ivoire. Ce qui demeure très rare sur le continent.

Elle formait déjà, depuis 2015, 15 pilotes d’Air Côte d’Ivoire sur son site d’Agen, dans le sud-ouest de la France. Mercredi 11 janvier, l’école de formation de pilotes de ligne Airways College a signé un accord cadre de partenariat avec l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussouko en présence notamment du directeur général de l’établissement Koffi N’Guessan et du commandant Claude Obré, conseiller du directeur général d’Air Côte d’Ivoire.

Cet accord prévoit que, dès avril prochain, une seconde promotion de 25 pilotes sélectionnés et recrutés par la compagnie nationale ivoirienne sera formée sur le campus où seront dispensés les cours théoriques. Alors que l’aéroport de Yamoussoukro sera utilisé pour des entraînements en vol.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment