Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : accord entre mutins et gouvernement
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Le
© Ministères par DR
Le ministre Alain Donwahi à Bouaké pour la suite des pourparlers avec les soldats
Vendredi 13 janvier 2017. Le ministre Alain-Richard Donwahi s`est rendu à Bouaké, accompagné du Ministre chargé de la Jeunesse, Sidi Touré, des nouveaux Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Touré Sékou, et le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Nicolas Kouakou.
Comment


Un accord final a été trouvé vendredi soir entre des militaires mutins et le gouvernement ivoirien, au terme d'une journée de tension émaillée de tirs dans des casernes à travers le pays qui a vu les négociations traîner en longueur.

Côte d'Ivoire : après le mouvement d'humeur des militaires, des têtes tombent au sein des forces de défense
« Un accord a été trouvé à Bouaké (centre) entre le chef d’état-major, le ministre de la Défense et les militaires » mutins, a affirmé une source proche de la présidence à l’AFP.

Sur place, les militaires mutins ont laissé éclater leur joie. « Nous sommes contents. On a trouvé un accord », ont affirmé plusieurs soldats à l’AFP, sans vouloir révéler le contenu de celui-ci.

« Les militaires ont accepté de rentrer dans les casernes et les tirs ont cessé pour cette raison à Bouaké », a affirmé une source locale dans la deuxième ville du pays, épicentre de la crise, où avaient lieu les négociations entre les mutins et le ministre de la défense Alain-Richard Donwahi.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment