x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 janvier 2017 | AIP

La connexion des véhicules pour un meilleur suivi sécuritaire au cœur d’une initiative d’Acturoutes

Abidjan - La structure Acturoutes a lancé vendredi à Abidjan, le 9ème numéro du « Club de Mobilité », portant sur les grandes questions de mobilité, de connectivité à l’intention des automobilistes sur l’utilité et la nécessité des véhicules connectés pour un meilleur suivi sécuritaire.

Sous le thème « Le véhicule connecté en Côte d’Ivoire : quelle réalité ? quelle utilité ? », la rencontre a permis aux participants d’échanger sur la nécessité de connecter les véhicules à un système de sécurité qui informe, en temps réel, l’automobiliste sur les tronçons de route embouteillés à éviter et la traçabilité du véhicule en cas de vol.

Pour le président d’Acturoutes, Barthélemy Kouadio, ce système permet de sécuriser les en un temps record en cas de vol tout en rappelant les mises à jour concernant l’entretien des véhicules

Le directeur d’Info-trafic, Jean Luc Kouakou, a fait savoir que près de 600.000 véhicules sont actuellement connectés en Côte d’Ivoire, une étude internationale révélant que près la Côte d’Ivoire perd près de 12 milliards de FCFA par an du fait des embouteillages, pertes de carburant et accidents consécutifs au manque de fluidité.


gf/aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ