x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 janvier 2017 | AIP

Lancement à Bouaflé des activités de la FEFDYMA

Bouaflé - la Fédération des femmes dynamiques de la Marahoué (FEFDYMA) a procédé, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest) au lancement officiel de ses activités pour l’année 2017.

De nombreuses associations féminines venues de Bouaflé, Sinfra, Zuénoula et de Bonon se sont donnée rendez-vous au centre culturel Henri Konan Bédié pour s’imprégner du plan d'action de la FEFDYMA lu par la secrétaire générale, Lopoua Flore, en présence des autorités administratives, municipales et de la chefferie traditionnelle.

Il s’agit notamment de l’installation d’une unité d’attiéké, de la culture du riz, du maïs et du manioc et des cours d’alphabétisation au profit des membres de la fédération. Ces activités se dérouleront à partir du mois de mars, a précisé la secrétaire générale.

Autre volet du plan d’action, la mise en place d’un dépôt de gaz, en juin prochain, afin d’encourager les femmes de la Marahoué à abandonner l’usage du bois de chauffe. L’objectif étant de lutter contre la déforestation, explique-t-on.

"Nous vous invitons à rester toujours dynamiques, unies et fortes pour que vous soyez autonomes à travers la réalisation de tous ces projets" », a lancé, la présidente de la FEFDYMA, Vroh lou Cécile, à toutes les membres.

La fédération compte une soixantaine d’associations et a pour mission, entre autres, de regrouper toutes les femmes dynamiques de la Marahoué, de lutter contre la non scolarisation de la jeune fille, la pauvreté, l’excision et les violences faites aux femmes.


Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ