Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gervinho (attaquant des Eléphants) : Nous avons les hommes pour aller loin dans cette Can
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Eliminatoires Mondial 2018: Match Côte d`Ivoire - Liberia
Mardi 17 novembre 2015. Les Eléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés à l’équipe nationale du Liberia en match retour des Eliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. Les ivoiriens s’etaient imposés à Monrovia au match aller. Photo : Gervinho
Comment


Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, absent du groupe des Éléphants pour raison de blessure, est au Gabon pour soutenir ses camarades.
Invité de l’émission Soir de Can de la chaîne Canal+ le samedi 14 janvier 2017, à Libreville au Gabon , le capitaine des Éléphants a donné son avis sur le groupe qui défendra les couleurs de la Côte d’Ivoire cette année. Gervinho a soutenu que les joueurs retenus par le sélectionneur national, Michel Dussuyer, ont les qualités nécessaires pour faire une très bonne compétition.
« Cette équipe des Éléphants est excellente. La sélection nationale, ce n’est pas que Gervinho. En 2015, beaucoup de grands noms de notre sélection n’étaient plus là. Nous avons tout de même remporté la Can. Aujourd’hui encore, nous avons les hommes pour aller très loin. Il suffit de rester concentrés sur l’objectif et prendre les matches les uns après les autres. Nous avons un mélange de jeunesses et d’expérience. Tous les joueurs retenus ont une expérience de la haute compétition. La grande majorité évolue dans les grands championnats en Europe. C’est un très bon groupe », a-t-il réagi.
Gervinho s’est réjoui pour Wilfried Zaha qui, selon lui, a bien fait de choisir les Éléphants : « Nous avons réussi à récupérer Wilfried Zaha. C’est une très bonne chose. Je suis heureux qu’il se sente à l’aise dans le groupe. C’est un super joueur avec d’énormes qualités. Il l’a démontré lors des deux matches de préparations (face à la Suède et l’Ouganda. ndlr). Il a déjà inscrit son premier but avec les Eléphants (lors de la victoire 3-0 face à l’Ouganda). À côté des anciens comme Max Gradel, Salomon Kalou, Wilfried Bony et autres Jonathan Kodja, c’est une arme nouvelle offensive pour l’équipe ».
Interrogé sur son pronostic pour le match de ce soir face au Togo, il a juste laissé entendre qu’il faisait confiance à ses amis, en ajoutant « ils feront le travail».
MO avec JHK
Commentaires


Comment