Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des dons d’une ONG luxembourgeoise à l’orphelinat « Le bon Samaritain » de Katiola
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  AIP
Comment


Katiola - Des Luxembourgeois de l’Association Hand and hand for Afrika (Main dans la main pour l’Afrique), ont offert, dimanche, des dons d’une valeur de plus d’un million de francs CFA aux pensionnaires de l’orphelinat « Le bon Samaritain » de Katiola.

Des vêtements, du matériel de cuisine, des fournitures scolaires et outils informatiques, ont été remis à la grande joie des pensionnaires et du fondateur de ce centre, Sansan Kambiré. Ce dernier a remercié les bienfaiteurs et émis quelques doléances concernant l’achèvement de l’infirmerie et d’un poulailler pour l’autonomisation de cet orphelinat et l’acquisition d’un véhicule pour le transport.

« Je veux faire de l’orphelinat 'Le bon samaritain', une fondation internationale afin de m’occuper des enfants en détresse du monde entier », a-t-il indiqué.

Cette opération fait suite à une visite en Côte d'Ivoire du chef de la délégation luxembourgeoise, Schroeder Paul, qui a été sensible à la lueur d’espoir que présentait l’orphelinat. A son retour au Luxembourg, il a sensibilisé ses concitoyens à aider l’Afrique à travers l’Association « Hand and hand for Afrika ».

L’orphelinat « Le bon Samaritain » de Katiola compte 47 pensionnaires dont 25 collégiens et 22 écoliers du primaire.

dg/bsb/aaa/tm
Commentaires


Comment