Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : match nul décevant pour la Côte d’Ivoire face au Togo
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Jeune Afrique
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2017: Match Côte d`Ivoire - Togo
Lundi 16 janvier 2017. Oyem. Les Éléphants de Côte d`Ivoire affrontent pour le compte de la 1ère journée des matches du groupe C, les Éperviers du Togo
Comment


Les Éléphants ont dominé leur match d’ouverture face au Togo ce lundi, sans jamais trouver la faille. Les tenants du titre doivent se contenter du point du nul après un terne 0-0.

Les tenants du titre étaient prévenus. Après les matchs nuls obtenus par la Guinée-Bissau contre le Gabon (1-1) ou le Zimbabwe contre l’Algérie (2-2), ce début de CAN redonnait tout son sens à l’expression « il n’y a pas de petites équipes ». Un adage confirmé lundi soir, puisque les Éléphants ivoiriens n’ont pas réussi à trouver la faille face au Togo de Claude Leroy, bien regroupé en défense (0-0).

Zaha et Kalou percutants

Malgré quelques rushs du néo-international Zaha et une certaine supériorité technique, les hommes de Michel Dussuyer ont trop souvent buté sur le bloc togolais. La meilleure illustration de cet échec ivoirien reste cette belle occasion provoquée dès la 10e minute : après avoir effacé deux joueurs, Salomon Kalou glisse un bon ballon en profondeur à Kodjia. Ce dernier bute sur Agassa, tout en étant retenu par Serge Gakpé. Mais l’arbitre ne siffle pas le penalty réclamé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment