Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un Salon immobilier pour la diaspora ivoirienne prévue en juin 2017 aux USA
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  AIP
Programme
© Abidjan.net par Atapointe
Programme présidentiel de logement – le BNETD visite les chantiers de la SICOGI
Mardi 29 Janvier 2014. Abidjan. Une délégation du BNETD conduite par son directeur a entrepris aux cotés des responsables de la SICOGI, une visite de terrain pour constater l`effectivité de la mise en oeuvre de la construction des logements prévue par le programme présidentiel.
Comment


Abidjan - Un Salon immobilier dénommé « Salon immobilier ivoire-diaspora USA », devrait se tenir aux Etats Unis d’Amérique, en juin 2017, en vue de permettre aux Ivoiriens vivant dans ce pays de se procurer des logements en Côte d’Ivoire, a appris l’AIP lundi auprès de l’’association IvoirEspoir, initiatrice de l’événement.

« Cette démarche vise à permettre à la diaspora ivoirienne de réaliser le rêve d’acquérir en toute sécurité un logement à Abidjan ou dans toute autre localité de la Cote d’Ivoire », indique une note d’information transmise mardi à l’AIP, précisant que cette activité est organisée en partenariat avec la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI).

En attendant, une « rencontre de consultation est prévue le dimanche 22 janvier 2017 au 127 West 127th street, New York 10029, de 14h00 à 18h00 (locales), pour expliquer aux Ivoiriens des USA les enjeux et les contours de cette initiative », annonce le document.

Une opération similaire ciblant les Ivoiriens vivant en France, organisée en 2013, a permis à plusieurs d’entre eux de se procurer des logements à la cité « Valée de la diaspora » de Bingerville dans la banlieue d’Abidjan.

tm
Commentaires


Comment