Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un salon de recrutement pour la diaspora lancé mardi à Abidjan
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  AIP
Comment


Le cabinet Empower et l’entreprise MZK groupe ont procédé, mardi, au lancement du salon de recrutement pour la diaspora, dénommé "African Dream", lors d’une cérémonie organisée dans un hôtel à Abidjan.

Ce rendez-vous annuel du recrutement et de l’entrepreneuriat pour la diaspora africaine va se tenir du 24 au 26 mars prochain à Paris, en France, a annoncé le président de l’entreprise MZK groupe, Ange Tra Bi. Il a situé l’objectif général de cet événement qui est de susciter chez les cadres évoluant à l’étranger, la volonté de retourner dans leurs pays d’origine en vue d’un transfert de compétences indispensables à leur développement.

"A rebours du mouvement des jeunes africains tentés par l’immigration, African Dream entend exalter le rêve africain et promouvoir le retour des cerveaux", a expliqué, pour sa part, la directrice générale du cabinet Empower, Fanta Traoré-Ginzburg. Selon elle, cette rencontre ambitionne d’être un espace qui "favorise et facilite" ces retours de ces cadres dans les secteurs public, parapublic et privé en Afrique en général, et en particulier en Côte d’Ivoire.

Le concept "Africain Dream" sera également une plate-forme de rencontres d’affaires avec Business France, suivies d’un dîner de bienvenue, des présentations et des échanges sur les dispositifs existants pour accompagner l’impatriation de la diaspora. Une conférence sera aussi animée par des experts sur le thème "L’inversion de la fuite des cerveaux, quels enjeux pour une Afrique émergente ?" le 25 mars 2017.

African Dream se positionne, selon ses organisateurs, comme une plateforme de rencontres entre les jeunes de la diaspora, les directeurs généraux, les chefs d’entreprises, les décideurs et les gestionnaires des ressources humaines, mais également un cadre d’exposition et de développement de projets d’investissement des entreprises de la diaspora pour relever les défis d’un essor économique et social durable en Afrique.

Tg/kp
Commentaires


Comment