Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : à peine nommé ministre de l’Énergie, Thierry Tanoh a déjà les mains dans le pétrole
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Ministère
© Abidjan.net par PR
Ministère du pétrole et de l`énergie : Passation de charge entre les ministres Adama Toungara et Thierry Tanoh
Vendredi 13 janvier 2016. Abidjan. Plateau. A la suite du remaniement ministériel du 11 janvier 2017, M. Thierry Tanoh a été nommé ministre du Pétrole de l`Energie et du développement des énergies renouvelables en remplacement de M. Adama Toungara. A cet effet, une passation de charge a eu lieu entre les deux ministres ce vendredi 13 janvier 2017, au 15e étage de l`immeuble SCIAM photo : M. Thierry Tanoh
Comment


À la tête du portefeuille de l’Énergie dans le nouveau gouvernement ivoirien, l’ex-patron d’Ecobank fait sa véritable entrée en politique, après deux ans au secrétariat général de la présidence.

Le ministère de l’économie, voire la primature : Thierry Tanoh aurait sans doute espéré de plus grandes responsabilités que celles que lui a attribuées, le 11 janvier, le nouveau Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Mais le désormais ministre du Pétrole, de l’Énergie et du Développement des Énergies renouvelables a matière à se consoler : d’abord parce que, moins de trois ans après son tumultueux départ du groupe bancaire panafricain Ecobank, il fait sa véritable entrée en politique, ensuite parce que le portefeuille dont il a la charge lui réserve des jours et des nuits agités.
Commentaires


Comment