Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

La migration et la sécurité, les deux questions prioritaires dans l’UE (Diplomate)
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  AIP
Comment


Berlin (Allemagne) – Les questions de la migration et de la sécurité sont devenues les deux préoccupations majeures dans l’espace Union européenne (UE), selon le chef de la Division des Affaires intérieures, monétaires et financières de cette communauté, M. Stefan Bredohl.

Lors d’un échange organisé mercredi dans les locaux du Ministère fédéral des Affaires étrangères, à Berlin, M. Bredohl qui présentait aux 22 hôtes étrangers de ce département ministériel la Politique européenne et étrangère de l’Allemagne, a fait savoir que ces problématiques seront débattues à l’occasion d’un réunion des 27 prévue en mars, à Rome en Italie.

Selon Stefan Bredohl, à cette grande rencontre, il sera délivré un message d’unité ainsi que celui relatif à ce qui peut être réalisé en commun.

Tout en rappelant que le phénomène de la migration n’est pas nouveau en Allemagne car le pays avait connu un grand débat sur la question en 1993, M. Bredohl a observé que de nouveaux facteurs sont survenus au cours des deux à trois dernières années, notamment les crises économiques et financières.

Pour lui, les questions de la migration et de la sécurité sont plus centrales que celles économiques. Il a révélé que la réunion de Rome va traiter, entre autres, des sujets concernant les politiques étrangères et européennes, le terrorisme et les obligations humanitaires.

En 2017, l’Europe va également connaître un important processus électoral notamment avec les élections générales en mars au Pays-Bas, en mai en France et en septembre en Allemagne, a tenu à rappeler M. Bredohl, annonçant des changements dans le paysage politique européen.

Cet échange s’est tenu à l’initiative de M. Bredohl, à l’intention des invités du Ministère fédéral des Affaires étrangères participant à la 82ème Semaine Verte Internationale de Berlin qui s’ouvre jeudi.

cmas
Commentaires


Comment