x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 janvier 2017 | AIP

Les sapeurs-pompiers civils d’Odienné observent un arrêt de travail

Odienné - Les sapeurs-pompiers civils d’Odienné ont fermé, jeudi, le centre de secours d’urgence pour revendiquer un nouveau statut et des avantages corporatives, a constaté sur place l’AIP.

Classer les sapeurs-pompiers parmi les corps paramilitaires, le paiement des primes de l’Office national de protection civile (ONPC), gracier les 145 pompiers blâmés, définir un profil de carrière aux sapeurs-pompiers civil, telles, sont entre autres, leurs revendications exprimées à la préfecture et au Conseil régional.

En outre, ils demandent l’équipement des centres de secours et une assurance maladie au regard des risques inhérents à leur métier de pompier, en plus de leur prise en compte dans les revendications des ex-combattants tel que mentionné dans leur motion dont copie est parvenue à l’AIP.

La plupart des sapeurs-pompiers civils, issus des rangs des ex-forces des Forces nouvelles, ont été installés en 2015 dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire pour apporter les premier secours aux populations en cas d’incendie, d’accident ou de calamité naturelle, rappelle-t-on.


SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ