x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 janvier 2017 | LInfodrome

Grosse cacophonie entre le gouvernement et les mutins

© LInfodrome Par Sia KAMBOU
Le ministre Alain Donwahi à Bouaké pour la suite des pourparlers avec les soldats
Vendredi 13 janvier 2017. Le ministre Alain-Richard Donwahi s`est rendu à Bouaké, accompagné du Ministre chargé de la Jeunesse, Sidi Touré, des nouveaux Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Touré Sékou, et le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général Nicolas Kouakou.
Le gouvernement ivoirien à l’issue du Conseil des ministres hier, a levé un coin de voile sur la nature des primes à verser aux soldats mutins. Cependant, cette explication de l’Exécutif ivoirien soulève plus de questions qu’il n’en résout.

A l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu hier, jeudi au Palais présidentiel du Plateau, le gouvernement ivoirien a expliqué que les primes qui ont commencé à être versées en début de semaine aux soldats qui se sont mutinés concernent les les ex-FAFN désignés pour sécuriser le processus de sortie de crise en 2007 et 2011.

A en croire Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, ces soldats « n’ont perçu ni primes ni salaires durant cette période ». Ce serait donc pour solder les comptes de ces... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ