x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 janvier 2017 | AIP

Le gouvernement « engagé » à lutter contre la vie chère

© AIP Par PR
Entrepreneuriat, Artisanat, et Promotion des Pme : Le ministre Souleymane Diarrassouba prend contact avec ses nouveaux collaborateurs
Lundi 16 janvier 2017. Abidjan. Plateau. Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) , Souleymane Diarrassouba (photo), a présidé, lundi, une réunion de prise de contact avec le personnel de cet ancien ministère.
Abidjan - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a rencontré, jeudi, à son cabinet, les associations de consommateurs qu’il a promis de soutenir dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

A cette occasion, M. Diarrassouba s’est engagé à les soutenir pour qu’à travers la libre concurrence, ils aient accès à des produits et denrées « aux justes prix », parce que la lutte contre la fraude et la contrefaçon pour des produits de qualité préserve la santé des populations. Cela constitue « une préoccupation majeure du gouvernement » au centre des préoccupations des consommateurs, a-t-il ajouté.

Concernant le non respect des prix du gaz et du pain chez les revendeurs, Souleymane Diarrassouba a fait la promesse d’accentuer les actions de contrôle sur le terrain.

« La lutte contre la vie chère est l’une des actions urgentes du gouvernement. Cette rencontre avec les principaux acteurs vise à protéger les consommateurs et à mobiliser nos équipes pour mener à bien notre mission », a promis le nouveau ministre du Commerce.

aaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ