x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 janvier 2017 | AIP

La PAC reste la clé de voûte de l’avenir des agriculteurs européens (Fédération)

Par Coulibaly Maryam)

Berlin (Allemagne) – Le président de la Fédération des agriculteurs d’Allemagne, Joachim Ruckwied, estime que la Politique agricole commune (PAC) reste la clé de voûte de leur avenir précisément en ces années difficiles pour eux et leurs familles.

Du point de de la Fédération, il est essentiel que jusqu’en 2020, le secteur puisse reposer sur ce pilier (PAC, ndlr) car les agriculteurs en ont besoin, a souligné le président Ruckwied, jeudi soir à Berlin, tout en déplorant la « bureaucratisation » inquiétante de l’agriculture.

« Les projets PAC doivent être simplifiés, devenir plus simples en 2017 et au-delà », a plaidé le président de la Fédération, en insistant sur le besoin de perspectives d’avenir sur le monde agricole. Selon lui, les agriculteurs sont prêts à relever le défi de parler avec la société sur une offre qualitative, et ils sont également soumis aux exigences de la société et aux impératifs du commerce international.

Situés sur « le fil du rasoir », affirme M. Ruckwied, les agriculteurs sont ouverts au changement au niveau des procédés de production mais ils sont contre toute procédure qui détruit les exploitations agricoles et l’élevage.

« L’agriculture n’est pas un problème. L’agriculture et le travail des agriculteurs fit partie des solutions », a conclu le président de la Fédération des agriculteurs d'Allemagne dans son discours à l'ouverture de la 82ème Semaine Verte Internationale de Berlin.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ