Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017/Le Sénégal premier qualifié pour les quarts de finale
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  AIP
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2017: Match Sénégal - Zimbabwe (2-0)
Jeudi 19 janvier 2017. Le Sénégal a dominé le Zimbabwe (2-0) au stade de Franceville lors de la 2e journée du groupe B de la CAN 2017
Comment


Abidjan - La formation nationale du Sénégal qui a disposé des Warriors du Zimbabwe sur le score sans appel de deux buts à zéro dans la seconde rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B, s’ouvre la porte des quarts de finale de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ‘CAN) 2017 qui se déroule au Gabon.

Dès la 10ème mn, l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sané Mané, en embuscade au second poteau du portier zimbabwéen se saisit d’un tir croisé de de son coéquipier Baldé Diao Keita pour ouvrir le score (1-0). Quatre minutes plus tard, à la suite d’un coup franc magistralement exécuté par Henri Saivet, le Sénégal va corser l’addition. Acculés les « Guerrier » du Zimbabwe vont tenter de se démêler et faire quelques incursions dans le camp sénégalais sans résultat probant. Le score de deux buts à zéro va demeurer jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre marocain Rédouane Zayed, propulsant ainsi les Lions de la Teranga, les premiers, en quarts de finale de la CAN qui se déroule au Gabon.

Donnés pour favoris, les poulains du coach Aliou Cissé font pour le moment un parcours sans faute. Après avoir disposé de l’Algérie (2-1), la sélection sénégalaise vient de confirmer du bien que les observateurs avertis du ballon rond prédisent pour elle dans cette CAN.

kp
Commentaires


Comment