Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les sapeurs-pompiers civils de Mankono réclament de meilleures conditions de travail
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  AIP
Comment


Mankono - Les sapeurs-pompiers civils de Mankono qui réclamant la construction du centre de secours d'urgence, la livraison du matériel et des tenues, signe de meilleures conditions de travail selon eux, ont remis jeudi une motion au préfet par intérim, Koffi Amani Ignace.

« Nous accusons le conseil régional du Béré. Son président refuse tout échange avec les pompiers civils de Mankono car selon lui, il n'y a aucune notification du ministère de l'intérieur l'invitant à la récupération de nos matériels et tenues. Pour la construction de la caserne on nous ramène à la marie. Nous sommes fatigués de loger dans les locaux du conseil régional où nous sommes traités de tous les noms » a déclaré le porte-parole des pompiers civils, le sergent Coulibaly Issouf.

Face à cette situation, joint au téléphone par l’AIP, le président du conseil régional du Beré M. Karamoko Abdel Kader a dit être ouvert au dialogue et attendre les instructions de sa hiérarchie. « J'attends une notification de la part de leur ministère avant d'aller chercher ce qu'ils demandent. Pour la caserne, le local est trouvé et nous sommes à pied d'œuvre pour la construire mais les pompiers civils de Mankono sont impatients et s'acharnent sur ma modeste personne. Je n'ai jamais refusé le dialogue je leur demande simplement un mot qui m'invite au retrait de leurs matériels et tenues » a-t-il fait savoir.

Le préfet par intérim Koffi Amani Ignace dit avoir pris acte et se chargera de transmettre leurs différentes revendications aux autorités. Il leur a prodigué des conseils quant à la tenue pacifique de leur mouvement insistant sur la « phase très sensible » dans laquelle se trouve la Côte d'Ivoire suite aux différents mouvements de grèves et autres. ''Soyez patients et tout rentrera dans l'ordre bientôt'' a-t-il conseillé.


kae/sgb/akn/kam
Commentaires


Comment