x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 23 janvier 2017 |

CNPC-MCC : Clôture de l’Appel à Idées le 31 janvier 2017

© Par DR
Coordonnateur National du Programme Compact Côte D’Ivoire, Mme Aïda Alassane N’diaye
Lancé le 16 Novembre 2016, le processus d’Appel à Idées (AI) pour la Création de centres pilotes de formation technique et professionnelle à gestion publique-privée, dans le cadre du projet « Employabilité et Productivité » du programme Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) conduit par le Comité National du Programme Compact de Côte d’Ivoire (CNPC-MCC) et le Gouvernement des Etats-Unis à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) prendra fin le 31 Janvier 2017.

La création de ces centres pilotes vise à contribuer à améliorer l’offre de compétences techniques et professionnelles, l’adéquation formation/emploi, et l’implication du secteur privé dans le système de formation.

Tous les Acteurs concernés par cet Appel à Idées, notamment les organisations professionnelles (confédérations, fédérations, branches, associations, chambres consulaires représentant des secteurs, ou chaînes de valeurs de l’économie) qui n’ont pas encore transmis leurs dossiers de participation, sont invités à le faire au plus tard le 31 Janvier 2017, date limite de dépôt des dossiers à la Coordination Nationale du (CNPC-MCC), sise à Abidjan Plateau à la Résidence Tropique 3, angle rue 148 Jesse Owens et Bd de la République (face Hotel Tiama) - 8ème ETAGE, APT D82.

Pour le Coordonnateur National du Programme Compact Côte D’Ivoire, Mme Aïda Alassane N’diaye la mobilisation des parties prenantes pour cet Appel à idée est très importante. « Nous espérons recevoir un très grand nombre de propositions d’idées qui vont permettre à la Côte d’Ivoire de créer des centres pour améliorer les compétences des jeunes ivoiriens et la productivité de nos entreprises » a-t-elle noté.

Pour rappel, le 16 Décembre 2015 la Côte d’Ivoire a été sélectionnée par le Conseil d’Administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) pour le développement d’un programme Compact pays.

En Août 2016, les propositions de projets pour le Compact-CI ont été soumises par le Gouvernement à travers le CNPC au MCC USA pour revue. Suite à cette revue, le MCC a validé en Octobre 2016 la poursuite du processus de développement du programme Compact-CI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ