Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sidi Touré réceptionne le Répertoire des compétences jeunes de 2016
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  AIP
CNJCI:
© Ministères par DR
CNJCI: le Conseil National de la jeunesse change de dénomination
Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), c’est la nouvelle appellation. « Cette nouvelle dénomination cible exclusivement les jeunes de 16 à 35 ans » a expliqué le ministre Sidi Touré.
Comment


Le ministre de la promotion de jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré a réceptionné lundi, à Abidjan, le Répertoire des compétences jeunes (RCJ) de l’année 2016, lors d’une cérémonie de restitution à son cabinet.

Le ministre Sidi Touré a indiqué que le RCJ est "un instrument de politique prévisionnel" du gouvernement en faveur de sa jeunesse sans laquelle la construction de la nation ne peut se faire. Pour ce faire, il a demandé aux jeunes à avoir foi en ce spécimen qui leur donne l’occasion de valoriser leur compétence auprès des investisseurs.

Au nom de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (FENUJECI), Sylla Souleymane a remercié le gouvernement pour la confection de ce document qui répond à l’aspiration des jeunes qui, depuis très longtemps, souhaitaient un cadre institutionnel leur permettant de booster leur insertion socio-professionnelle. Il a réitéré l’engagement de la jeunesse à accompagner le ministère dans sa mise en œuvre de sa politique d’insertion des jeunes.

Le RCJ a pour objet de créer une base de données de référence régulièrement actualisée des grandes compétences techniques parmi les jeunes ivoiriens, sans distinction de qualification, de métiers et de lieu de résidence afin de répondre aux besoins de ressources humaines des entreprises publiques et privées en Côte d’Ivoire, ainsi que les organisations régionales et internationales.

Sur 13 202 curriculum vitae reçus par l’Agence emploi jeunes, 500 jeunes de 18 à 40 ans, titulaires d’au moins le baccalauréat et totalisant au moins trois années d’expérience professionnelle ont pu être sélectionnés. Ils sont issus de 12 domaines d’activités dont l’agronomie, la mécanique, les finances-comptabilité, l’informatique, la communication et marketing, l’agro-industrie, la santé, les banques et assurances, etc.

Cette cérémonie marque aussi le lancement de l’opération d’inscription pour le RCJ de l’année 2017. Celui de la présente édition avait eu lieu le 16 juin 2016, rappelle-t-on.

fmo
Commentaires


Comment