x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 janvier 2017 | AIP

Une messe pour la paix en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso

Abidjan - Une messe pour la paix au Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire et dans le monde entier a été célébrée à la paroisse Saint Joseph Charpentier de Yopougon-Gare, à l’initiative de l’Association des catholiques burkinabés vivant en Côte d’Ivoire (ASSOCAB-CI).

Cette messe pour la paix initiée depuis 1959 a été marquée par la présence de représentants de la mission diplomatique et consulaire du Burkina-Faso en Côte d’Ivoire et de plusieurs prêtres et religieux burkinabés.

"Nous saluons cette initiative et nous encourageons l’ASSOCAB-CI à toujours militer en faveur de ce genre d’activité favorable à l’unité et à la cohésion. La paix, dit-on, n’est pas un vain mot, mais un comportement. J’appelle les frères et sœurs Burkinabés et Ivoiriens à adopter une attitude de paix, de pardon et d’amour les uns envers les autres", a déclaré le vice-consul près le Consulat général du Burkina-Faso, Illy Pierre, à la sortie de la messe, dimanche.

Le père Emile Samné, en sa qualité de concélébrant, a exhorté les fidèles chrétiens à être des artisans de paix. "On n’est pas chrétien pour semer la division et la zizanie, mais cultiver la paix et l’amour autour de soi", a-t-il indiqué dans son homélie.

Le curé de la paroisse Saint Joseph Charpentier de Yopougon-Gare, le père Alphonse Yao Kouadio, estimant que "la paix est une denrée universelle", a appelé tous les participants à œuvrer pour la paix qui prend racine dans les maisons, avant de se répandre sur toute la nation.

Une lâchée de colombe, des chants et danses populaires aux couleurs du Faso ont meublé cette célébration eucharistique en faveur de la paix.

Bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ