Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: la contestation sociale s’étend
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  RFI
Mutinerie
© AFP par ISSOUF SANOGO
Mutinerie de militaires à Bouaké et dans d’autres villes du pays
Samedi 07 janvier 2017. La situation s’est brusquement tendue samedi à Abidjan où des tirs ont été entendus dans un camp militaire et des barrages mis en place par des militaires, alors que des soldats mutins paralysent depuis vendredi la deuxième ville du pays, Bouaké, pour des revendications salariales.
Comment


En Côte d’Ivoire, plusieurs mouvements sociaux ont eu lieu dans plusieurs villes du pays et notamment à Abidjan. Ce lundi 23 janvier, ce sont les pompiers qui ont manifesté.

Après les militaires, les gendarmes, les enseignants, les fonctionnaires et le personnel hospitalier, ce sont les pompiers qui sont entrés dans la danse des revendications en manifestant à Cocody. La manifestation a duré quelques heures avant d’être dispersée par les forces de l’ordre et des bombes lacrymogènes.

Il règne, en Côte d’Ivoire, un certain flottement par rapport aux revendications des fonctionnaires. Même s’ils ont bien avancé, la semaine dernière, avec le Comité interministériel et le chef du gouvernement qui les a reçus vendredi, ils ont toujours deux points sur lesquels achoppent leurs négociations sur les six abordés. Il s’agit des rattrapages de primes et des questions d’avancements indiciaires.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment