Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017/ Michel Dussuyer, à propos de l’état d’esprit des Eléphants avant d’affronter le Maroc : « Tout le monde est prêt et personne n’a envie de rentrer à la maison »
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Abidjan.net
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2017: Avant Maroc - Côte d`Ivoire, Michel Dussyer anime une conférence
Oyem le 23 janvier 2017. Michel Dussuyer et Doukouré Cheick ont co animé une conférence de presse à la veille du match contre le Maroc.
Comment


Dans l’attente du match décisif contre le Maroc, en vue de la qualification pour les ¼ de finale, les Eléphants affichent un état d’esprit de conquérants, déterminés à aller chercher la qualification au soir du mardi 24 janvier au stade d’Oyem.

« Tout le monde est Prêt. Il faut qu’on monte en puissance. Nous allons tout donner. Ce sera un match difficile, mais personne n’a envie de rentrer à la maison », a déclaré le sélectionneur des Eléphants Michel Dussuyer en conférence de presse, lundi à Oyem.

S’il reconnaît que ses poulains ont « démarré tout doucement » la CAN, il tient a rassurer que l’équipe ivoirienne a « du répondant ». « Demain nous devons nous appuyer sur nos forces et surtout montrer un gros mental’, a-t-il dit. Sur les cas Eric Bailly, sorti après un souci à la cheville et Lamine Koné blessé avant la compétition, Michel Dussuyer a révélé que le cas Bailly « n’est rien de grave », il a pu s’entraîner normalement. Concernant Lamine Koné, Dussuyer a révélé qu’il a pu s’entraîner normalement la veille, toutefois des tests étaient prévus lundi pour juger de son état de forme réel.

Prenant part à la conférence de presse, le milieu de terrain des Eléphants, Cheick Doukouré a réaffirmé la détermination de ses coéquipiers et lui à se battre pour la qualification mardi face au Maroc. « On a eu la chance de déjà jouer contre eux (l’équipe du Maroc) y’a pas très longtemps. Nous avons des arguments à faire valoir. Si on met tous les ingrédients pour bien figurer, on pourra aller chercher cette victoire », a dit le milieu Ivoirien. S’il est important de rassurer sur la manière, il est indéniable selon Cheick Doukouré, que le plus important reste la victoire au sortir de la rencontre face aux Lions de l’Atlas. « On sera prêt le jour J », a-t-il conclu

Atapointe, envoyé spécial à Oyem
Commentaires


Comment