Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Cinq blessés par balle dans des affrontements entre les militaires et des élèves à Bangolo
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  AIP
Comment


Cinq élèves ont été blessées par balle, lundi, à Bangolo (Ouest, région du Guemon) dans un affrontement entre des militaires et des élèves qui réclamaient la reprise des cours suspendus depuis le 09 janvier dernier, a constaté l’AIP sur place.

Un élève a été atteint par une balle à la tête. Deux autres ont été touchés grièvement, respectivement, à la jambe et au bras. Ils ont été évacués vers des centres médicaux à Duékoué et à Abidjan, pour des soins appropriés. Les deux autres légèrement à la main sont restés à Bangolo.

" Les élèves ont fait trop de dégâts matériels dans la ville. C’était exagéré. C’est pourquoi les militaires sont intervenus. Mais eux aussi ont tiré sur les élèves. Ce qui a occasionné des blessés ", a déclaré un témoin Adama Koné.

Les manifestants ont saccagé les locaux de la préfecture, de la mairie, des impôts, les résidences du préfet et du secrétaire général de préfecture. Ceux ci ont été infiltrés par des bandits qui ont en ont profité pour piller des magasins et commerces de la ville, selon Diaou Marc, un habitant de Bangolo.


jn/nmfa/kam
Commentaires


Comment