Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le programme d’investissement forestier expliqué aux populations de M’Bahiakro
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  AIP
Comment


Une mission des experts de la Banque africaine de développement (BAD) a rencontré vendredi, les populations de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou) pour leur expliquer le Programme d'investissement forestier (PIF) dans le cadre de la reconstitution du couvert végétal.

Au cours de cette rencontre, il a été question de l'identification des facteurs de la dégradation de la forêt et les stratégies de développement intégré pour reconstituer le couvert forestier en vue de corriger le déséquilibre environnemental et lutter contre le changement climatique.

Tout en se montrant favorables au projet, les populations ont toutefois souhaité que cela se passe sans expropriation foncière et en combinaison avec des activités agricoles ayant un lien avec l'environnement et susceptibles de procurer des revenus immédiats.

Cette mission des experts de la BAD intervient en prélude à la mise en place d'un projet pour le département. Au total cinq région à savoir le Gbêkê, le Bélier, le N'zi, le Moronou et l'Iffou sont concernées par ce programme, a précisé le chef de la mission de la BAD.

djmzb/fmo
Commentaires


Comment