Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CAN 2017: la Côte d’Ivoire et le Togo en position défavorable
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  http://afriquefoot.rfi.fr/20170124-can-2017-cote-ivoire-le-togo-positions-defavorables-rdc-maroc
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2017: Côte d`Ivoire- RD Congo
Oyem le 20 janvier 0217. Les Eléphants de Côte d`Ivoire affrontent pour leur 2eme match les Léopards du Congo.
Comment


La troisième et dernière journée du groupe C se déroule ce mardi 24 janvier. La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, affronte le Maroc à Oyem, tandis que le Togo va se mesurer à la RD Congo à Port-Gentil. Actuellement, les Congolais et les Marocains seraient qualifiés pour les quarts.

Il ne reste plus que deux matches dans le groupe C pour définir les nations qui vont se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2017. Au classement, la RD Congo mène avec quatre points, devant le Maroc qui en compte trois, suivi par la Côte d’Ivoire avec deux, et le Togo est en queue de peloton avec un seul petit point.

La Côte d’Ivoire, au bord de l’élimination

Les Ivoiriens, qui ont remporté la CAN 2015, sont dans une posture délicate. Ils vont affronter le Maroc lors d’un match décisif pour la qualification. Autre particularité de cette rencontre, ce sont les retrouvailles entre Hervé Renard, entraîneur du Maroc, et les Eléphants, car c’est le technicien français qui a emmené la Côte d’Ivoire au titre en 2015. Pour les Marocains, un nul suffirait pour se qualifier, tandis que les champions en titre devront s’imposer pour valider un ticket pour les quarts.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment