Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des fonctionnaires : Les étudiants de Daloa protestent contre la violence
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  AIP
Comment


Les étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé ont marché dans les artères principales de la ville de Daloa pour protester contre les violences qui auraient été perpétrées sur des étudiants à Biankouman et lors des manifestations de protestation.

"Stop aux violences faites aux étudiants, la FESCI dit non au violence faites aux étudiants », scandait une trentaine d’étudiants de la Cité Kalilou de Daloa. Le coordinateur Fesci du Haut Sassandra, Kouamé Noël a indiqué que les étudiants sont constamment gazés et brutalisés lors des marches de protestation par la police, ce qui selon lui "n’est pas normale".

Il a par ailleurs invité le gouvernement à faire tout pour mettre fin à la grève des fonctionnaires en réglant leurs revendications surtout que les étudiants souhaitent la reprise des cours. Au cours de cette marche, les policiers dans leurs véhicules ont assuré la sécurité de cette marche en suivant les étudiants, a-t-on constaté.

Par rapport à la grève des fonctionnaires, une visite dans certains services l’administration publique a permis de constater que certains services notamment la Sous-préfecture, la Préfecture, l’Inspection du travail ont repris le travail suite à l’annonce du gouvernement invitant les fonctionnaires à sursoir à leur grève.

Dans d’autres service comme la Fonction publique, toujours pas de travail. Dans les différentes écoles publiques et privées du primaire comme au secondaire, il n’y a pas eu de cours et les élèves sont retournés à leurs domiciles.

La grève des fonctionnaires qui entre dans sa troisième semaine a été lancée par la plateforme des organisations professionnelles du secteur public. Bien que le gouvernement ait satisfait certaines des revendications, mardi des négociations sont encore en cours avec le gouvernent et les syndicats pour trouver des solutions.

apk /fmo
Commentaires


Comment