Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt une usine de transformation de cacao à Guinglo-Zagna (Bangolo)
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  AIP
Comment


Une unité de transformation de fèves de cacao verra bientôt le jour, à Guinglo-Zagna, dans la commune de Bangolo, annoncent les autorités communales, se félicitant de ce que le projet va notamment aider à lutter contre l’exode des jeunes de la localité vers les grandes agglomérations.

D'un coût global d'environ 6,5 milliards de francs CFA, cette unité sera livrée, dans 24 mois, et elle permettra, selon ses promoteurs, de mettre fin au désœuvrement des jeunes ainsi qu'à leur exode vers les grandes villes. Elle générera à cet égard 150 emplois directs et 500 emplois indirects, à terme.

Oeuvre d'un partenariat avec des industriels italiens, cette infrastructure sera réalisé sur une parcelle de deux hectares, gracieusement offert par les chefs de terre de Guinglo-Zagna, révèle-t-on. Le début des travaux est annoncé pour avril, et ils dureront 24 mois.

Initié par un fils de la région du nom de Michel Ouladé, cette unité, selon le maire de Bangolo, Sah Evariste, engendrera de plus d’autres projets annexes, notamment la construction d’un quartier ultra-moderne doté d'une infirmerie et d'une école, ainsi que l’électrification de plusieurs villages.



Jn/amy/kg/nf
Commentaires


Comment