x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 25 janvier 2017 | Xinhua

Football CAN 2017 : Tristesse et désolation à Abidjan après l’élimination de la Côte d’Ivoire

© Xinhua Par Serges T
Célébration de da fête de l`Indépendance:Abidjan aux Couleurs du drapeau national
Mardi 06 Aout 2013 abidjan.Une vue des rues de la capitale ivoirienne à la veille de la célébration du 53e anniversaire de la fête de l`indépendance de la côte d`ivoire`aux couleurs du drapeau national
La Côte d'Ivoire a été battue mardi par le Maroc lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football au Gabon (0 - 1). Cette défaite qui marque l'élimination au premier tour des "Eléphants" de Côte d'Ivoire a plongé la ville d'Abidjan et plusieurs autres localités du pays dans la tristesse et la désolation.

Dans le quartier de Yopougon (ouest d'Abidjan) où de nombreux supporters parés aux couleurs du drapeau national ont suivi le match dans des espaces publics sur des écrans géants, un silence profond a plané après le coup de sifflet final.

Puis ont suivi des gestes de découragement et des commentaires acerbes envers les joueurs et l'entraîneur de l'équipe nationale ivoirienne.

"Nous sommes les champions en titre et cette fois nous n'avons même pas pu franchir le cap du premier tour. C'est une honte", a fulminé un jeune homme qui a aussitôt ôté le maillot orange-blanc-vert (couleurs nationales) qu'il portait.

"Nos joueurs doivent comprendre qu'il faut se battre pour son pays. On n'a pas senti cela en eux. Le Maroc a mérité sa victoire sur nous", a renchéri une dame visiblement en colère.

L'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des nations se déroule au Gabon. La Côte d'Ivoire avait remporté l'édition précédente de cette compétition de football en 2015.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ