Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire-Inter/La présidente du Libéria conférencière d’honneur du Forum de Tana 2017
Publié le mercredi 25 janvier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La président du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, sera la conférencière d’honneur du 6ème Forum de Tana prévu du 22 au 23 avril 2017 sur le thème "La gouvernance des ressources naturelles en Afrique".

Première femme élue chef d’Etat en Afrique, Mme Sirleaf est élue en juin 2016, présidente de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la première femme à occuper ce poste.
Lauréate du prix Nobel de la paix de 2011, la Présidente Ellen Sirleaf, selon Michelle Ndiaye, chef du Secrétariat du Forum Tana, pourra "utiliser son leadership pour mettre en exergue le rôle de l’Etat dans la gouvernance des ressources naturelles et appeler à une bonne participation des femmes à tous les débats qui mettent l’accent sur l’utilisation des ressources naturelles en Afrique".

Le Forum de haut niveau de Tana, organisé chaque année dans la ville de Bahir Dar, dans le nord de l’Ethiopie, est un rassemblement informel de chefs d’Etat et de gouvernement, de dirigeants d’organisations régionales, de la société civile, du secteur privé et d’éminents universitaires et praticiens.

Cette initiative mise en place en 2009 par l’Institut d’études sur la paix et la sécurité (IPSS, Université d’Addis-Abeba), est une réponse à la Déclaration de Tripoli appelant à des "solutions purement africaines" et qualifie la paix et la sécurité de "défi intellectuel" collectif, rappelle-t-on.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment