Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Les travaux de construction du lycée hôtelier de Yamoussoukro arrêtés
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Les travaux de construction du lycée professionnel hôtelier (LPH) de Yamoussoukro sont arrêtés et le chantier abandonné depuis plusieurs mois dans la broussaille.

Le site de 5,4 ha a vu depuis janvier 2015, début des travaux, seulement la construction d’une partie de la clôture par l’entrepreneur avant d’abandonner le chantier, laissant sur place des monticules de sable et de gravier ainsi qu’une machine Grader, a constaté mercredi l’AIP.

"Il évoque le manque de financement", a révélé le chef du village de Nanan, Jean-Baptiste Djè N’Guessan, rencontré à son domicile.

Le coût des travaux prévus pour durer 12 mois est estimé à 1,267 milliard FCFA et les équipements évalués à plus de 364 millions FCFA. L’établissement formera dans les filières de la gestion hôtelière, du tourisme et de la cuisine.

La première pierre de l’édifice a été posée le 13 janvier 2015 par l’ex- Premier ministre Daniel Kablan Duncan, actuel vice-président de la République de Côte d’Ivoire.

Le lancement de la construction du LHP de Yamoussoukro coïncidait avec le démarrage des travaux de construction du centre de bureautique de comptabilité et de gestion (CBCG) de Bouaké et de deux collèges d’enseignement technique à Bouaflé et à Issia. Les travaux, d’un coût total de 5,046 milliards F CFA, sont entièrement financés par le Fonds saoudien de développement (FSD), rappelle-t-on.

nam/kp
Commentaires


Comment