Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: quatre quarts aux saveurs différentes
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  RFI
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : le Cameroun bat la Guinée Bissau (2-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Gabon. Le Cameroun a battu à Libreville la Guinée Bissau (2-1) et est devenu leader du groupe A devant le Gabon et le Burkina Faso qui comptent chacun 2 points.
Comment


Burkina Faso – Tunisie, Sénégal – Cameroun, RD Congo – Ghana et Egypte – Maroc sont les affiches des quarts de finale de la CAN 2017, prévus les 28 et 29 janvier. Quatre rencontres aux saveurs différentes.

♦ Découvrez: le calendrier et les résultats, les équipes, les joueurs.

Burkina Faso – Tunisie, le samedi 28 janvier à Libreville (16h TU)

Ce devait être un quart de finale de fête pour le Gabon. Mais en l’absence des joueurs gabonais, éliminés dès le premier tour, ce match ne devrait pas attirer les foules au Stade de l’amitié, samedi prochain.

Burkina Faso-Tunisie est pourtant une affiche rare en Coupe d’Afrique des nations. La précédente confrontation entre Burkinabè et Tunisiens remonte à l’édition 1998. Les « Etalons » s’étaient qualifiés aux tirs au but.

Sénégal – Cameroun, le samedi 28 janvier à Franceville (19h TU)

Les Camerounais avaient eux aussi enlevé la mise aux tirs au but, face aux Sénégalais. Mais c’était en finale de la CAN 2002 ! Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions de la Téranga », y était. Depuis, les matches entre les deux sélections ont toujours été animés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment