Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : Le 1er tour en quelques chiffres
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  APA
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Sénégal - Algérie (2-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. Le Sénégal réalise un nul de deux buts partout, à l’issue de sa 3ème et dernière rencontre de poule, contre l`Algérie.
Comment


Libreville (Gabon) - La 31ème édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, se disputant depuis le 14 janvier dernier au Gabon, a bouclé son 1er tour mercredi soir.

Voici les principaux chiffres du 1er tour :

-52 : C’est le nombre de buts marqués lors des 24 matches du 1er tour. Soit une moyenne de 1,16 but par match

-21 : C’est le nombre de buts inscrits dans le groupe B, le groupe plus prolifique. Puis suivent les groupes C (14 buts), A (11 buts) et D (6 buts).

-6 : Avec 6 réalisations en 3 matches chacun, le Sénégal, Tunisie et la RD Congo présentent la meilleure attaque du tournoi.

-8 : Le Zimbabwe a la pire défense avec 8 buts encaissés en 3 matches. L’Algérie et le Togo suivent avec chacun 6 buts encaissés.

-0 : En 3 matches, l’Egypte présente la meilleure de la compétition pour n’avoir encaissé le moindre but

-3 : C’est le nombre de buts inscrits par Junior Kabananga (RD Congo), actuel meilleur réalisateur du tournoi. Il devance le Tunisien Naïm Sliti, le Sénégalais Sadio Mané, les Algériens Islam Slimane et Ryad Mahrez et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (2 buts chacun).

BD/od/APA
Commentaires


Comment