Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Jean Louis Billon reprend les rênes du Conseil régional du Hambol
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  AIP
Commerce:
© Abidjan.net par Atapointe
Commerce: le ministre Billon reçoit les revendeurs de Gaz butane
Abidjan le 20 Janvier 2015. A l`occasion du nouvel an, le ministre en charge du commerce Jean Louis Billon a reçu à son cabinet le syndicat des revendeurs de Gaz.
Comment


Katiola - Jean-Louis Billon a repris vendredi, les rênes du Conseil régional du Hambol, au cours de la première session extraordinaire de l’année qui a porté sur le renouvellement du bureau, à la mairie de Katiola.

L’ex- ministre du Commerce succède à Traoré Gnoumaplin Ibrahim à qui il avait cédé son fauteuil lorsqu’il avait été appelé au gouvernement.

M. Billon a remercié l’ancien président et ses conseillers pour le travail abattu tout au long de leur mandat tout en promettant de continuer dans la même vaine que l’ancienne équipe pour faire de la question du développement est « une responsabilité ».

Le président sortant a remercié le Ministre Billon pour lui avoir fait confiance malgré les difficultés rencontrées en cours de ses quatre années d’exercice. Comme actions majeures menées, il a évoqué la construction des routes, des écoles, la réalisation de plusieurs pompes villageoises et l’électrification de plusieurs localités dans les trois départements composant le Hambol.

Le préfet du département de Niakara, préfet par intérim de la région du Hambol, Ya N’Guessan a dit à Jean-Louis Billon, en tant que gestionnaire d’entreprise avéré, que le corps préfectoral compte sur lui et l’ensemble de ses conseillers pour le développement de la région, tout en exhortant les populations à le soutenir dans le cadre d’une gestion participative.

dg/fmo
Commentaires


Comment