Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : les fonctionnaires suspendent la grève pour un mois
Publié le samedi 28 janvier 2017  |  Jeune Afrique
Assemblée
© Abidjan.net par Serges T.
Assemblée générale des syndicats des fonctionnaires: suspension de la grève pour un mois
Vendredi 27 Janvier 2017, Abidjan. Les syndicats des fonctionnaires ont suspendu la grève pour un mois lors de leur Assemblée générale.
Comment


Réunis en assemblée générale vendredi à Abidjan, les syndicats de la fonction publique ont décidé de suspendre pour une durée d'un mois leur mouvement social entamé le 9 janvier, a-t-on appris auprès de responsables syndicaux.

« Une résolution a été adoptée pour suspendre le mot d’ordre pour une durée d’un mois », a indiqué vendredi 27 janvier Théodore Gnagna Zadi, président de la plateforme nationale des syndicats des organisations professionnelles du secteur public, contacté par Jeune Afrique.

« Nous avons trouvé des points d’entente avec le gouvernement sur cinq des six revendications que nous avions. Les fonctionnaires demandent désormais au gouvernement qu’un accord soit trouvé d’ici un mois concernant les arriérés de salaire, qui concernent entre 120 et 130 000 fonctionnaires sur les 200 000 que compte la fonction publique », a ajouté Théodore Gnagna Zadi, évoquant le mécontentement des grévistes sur ce dernier point.

Plusieurs rencontres avec le gouvernement
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment