Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les travaux de bitumages de l’axe blolequin-Toulepleu en bonne voie
Publié le samedi 28 janvier 2017  |  AIP
Comment


Toulepleu - Les travaux du bitumage de l’axe Bloléquin-Toulépleu–pékan barrage, lancés par le ministre des infrastructures au début de l’année 2016, sont en bonne voie car depuis quelques jours la présence de gros engins sont entrés dans leurs phases visibles d’exécution des travaux.

Le dégagement fait par les bulldozers s’arrête à ce jour au niveau de Djibobly dernier village de Bloléquin situé à seulement 4 km de Diaybly premier village de Toulépleu et à 29 km de la ville de Toulépleu et à environ 47 km à partir de la fin de l’ancien bitume (yoya).

Les populations des villages situées sur l'axe sont également heureuses de la présence depuis quelques jours de gros engins qui sont entrés dans leurs phases visibles d’exécution des travaux.

Les propriétaires des maisons touchées par le tracé de la voie dans les villages cibles de Toulépleu mais qui n’ont pas encore été visités par les machines, ont eux-mêmes déjà débuté la démolition de ces maisons et laissé les plantations au soin des engins, signe de leur collaboration.

lmn/sdaf/kam
Commentaires


Comment