Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/CAN Gabon 2017: Le Burkina, premier pays qualifié pour les demi-finales après une victoire (2-0) face à la Tunisie
Publié le dimanche 29 janvier 2017  |  Alerte Info
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017: les Etalons éliminent les Aigles de Carthage
Samedi 28 janvier 2017. Gabon. Le Burkina Faso s’impose 2-0 face aux Aigles de Carthage.
Comment


L’équipe nationale de football du Burkina s’est qualifié samedi pour les demi-finales de la 31e la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Gabon, après une victoire (2-0) face à la sélection tunisienne, au stade de l’Amitié de Libreville.

Les Etalons, surnom de l’équipe Burkinabè, qui était considérée comme le petit poucet de la poule A avec les sélections gabonaise, camerounaise et équato-guinéenne, se qualifie pour la troisième fois pour les phases de demi-finales de la CAN.


Les poulains du portugais Paulo Duarté, sélectionneur du Burkina, ont contenu la domination moyenne de la Tunisie qui ont procédé par des accélérations vers les côtés et des balles de coup de pied arrêtées pour essayer de scorer en premier.

Les deux équipes vont sur un équilibre relatif maintenir le même rythme de jeu jusqu’à la fin de la première mi-temps.

A la reprise, les Etalons avec plus d’agressivité vont plus presser les …jusqu’à. Rentré à la 78e minute, l’attaquant burkinabè Aristide Bancé, sociétaire du club ivoirien ASEC Mimosa, sur coup franc va ouvrir le score sur une superbe frappe à la 81e minute.

Sur une relance du même déterminé Bancé qui a défendu ces cages, l’attaquant burkinabè Préjuce Nakoulma après une feinte va à la fin de sa course glisser le ballon pour le deuxième but du chaos à la 84e minute.

Le Burkina Faso rencontre le Maroc ou l'Egypte pour les demi-finales mercredi.

BBO
Commentaires


Comment