Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives ivoiriennes : Le candidat Famoussa Coulibaly remporte de nouveau le scrutin à Divo avec 64,61% des voix
Publié le dimanche 29 janvier 2017  |  Alerte Info
Famoussa
© Autre presse par DR
Famoussa Coulibaly, candidat aux élections législatives de Divo
Comment


Le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI, ex-mouvance présidentielle), Famoussa Coulibaly a remporté de nouveau les élections législatives à Divo (Sud-Ouest), avec 64,61% des voix, selon la Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne, après l’invalidation des premiers résultats par le Conseil constitutionnel.

Sur cinq candidats en lice pour ces élections législatives reprises dans cette localité, Famoussa Coulibaly l’emporte avec 64,61%, soit 9854 voix, contre 31,93% pour son principal challenger, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle), Lassina Koné, soit 4870 votants.

Sur quelque 55.631 électeurs attendus, la CEI a avancé un taux de participation de 28,14%, équivalent à 15 252 votants.


Le 18 décembre 2016, Famoussa Coulibaly avait remporté les élections à Divo à plus 58% des voix, mais le Conseil constitutionnel saisi pour un contentieux électoral a invalidé le scrutin le 1er janvier et recommandé sa reprise.

Dans le département de Kouibly (Ouest) où les législatives ont également été invalidées, Innocent Youté, candidat indépendant a été réélu comme en décembre, cette fois avec 41,61% des voix, contre 23,00% pour Patrice Guehi (indépendant), 19,72% pour le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle).

Dans cette localité où sont inscrits 25 697 électeurs, 10 091 personnes ont voté pour un taux de participation de 42,02%.

ATI
Commentaires


Comment