Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet de bitumage des voies du District d’Abidjan : Mambé s’assure du bon déroulement des travaux
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  Ministères
Projet
© Ministères par DR
Projet de bitumage des voies du District d’Abidjan : Mambé s’assure du bon déroulement des travaux
Mardi 31 janvier 2017. Abidjan. Le ministre Robert Beugré Mambé, par ailleurs Gouverneur du district d`Abidjan, s’assure du bon déroulement des travaux du projet de bitumage des voies du District.
Comment


17.5 Km de bitume pour la commune d’Abobo d’un coût global de plus de 12 milliards de F CFA, 14 Km de bitume pour la commune de Koumassi d’une valeur de 8 milliards et la réhabilitation des routes de Yopougon ainsi que bien d’autres travaux. C’est la promesse du Chef de l’Etat, S.E Alassane Ouattara aux populations du District Autonome d’Abidjan à la veille des élections législatives. Ces travaux d’une valeur globale de plus de 70 milliards de F.CFA ayant effectivement débuté, le Gouverneur Robert Beugré Mambé a visité le site d’Abobo PK 18 ce mardi 31 janvier 2017. Le tronçon visité est, selon M. Léandre Assié, Chef de chantier, une route de deux (02) fois deux (02) voies long de 1,7 kilomètres (Km) avec un terre-plein central. Il s’agit de l’axe T87 qui part du carrefour Diallo jusqu’au carrefour Amani. A l’intersection de cette voie, se trouve une autre perpendiculaire qui la relie et qui mène à Adzopé et celle qui rejoint la voie expresse d’Anyama longue de 2 Km environ. C’est donc cet ouvrage de près de 4 Km que le Gouverneur Beugré Mambé a décidé de visiter pour s’assurer de la bonne évolution des travaux. Pour le ministre Mambé, c’est l’aide que le chef de l’Etat a voulu apporter aux populations. Cette aide, aux dires du Gouverneur, se situe en trois phases : « Il s’agit d’abord des travaux d’urgence de voirie à Abobo, Koumassi et Yopougon, ensuite les grands travaux d’extension et enfin les grands travaux de restructuration du "Grand Abidjan" pour offrir aux populations d’Abidjan une capitale structurée du point de vue de la circulation et de la qualité de vie.», a-t-il précisé.
Le Ministre auprès du président de la République chargé des 8e jeux de la Francophonie a également insisté auprès des entreprises qui réalisent ces travaux afin qu’elles produisent des ouvrages de qualité. Il a aussi demandé que les travaux connexes comme les cas d’assainissement et circulation des eaux usagées soient traités avec efficacité.
Notons que les travaux de la voie T87 à Abobo vont s’achever au plus grand tard fin mars 2017.
Mambé a conclu « que la volonté du Chef de l’Etat est réelle parce que les populations attendent beaucoup de lui. C’est pourquoi il a pris le taureau par les cornes.», a-t-il indiqué.
Commentaires


Comment