x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 1 février 2017 | AIP

Une baisse des dépenses publiques prévues pour 2017 à Dimbokro

Les dépenses prévisionnelles de fonctionnement des services publics pour 2017 dans le département de Dimbokro qui se chiffrent 586,465 millions de FCFA connaissent une baisse de 55,085 millions par rapport à celles de 2016 qui se chiffraient à 641,550 millions de FCFA, a révélé le directeur régional du budget Tahou Euloge Macaire.

Il s'exprimait lundi devant plus de 60 administrateurs locaux de crédits, lors d’une rencontre d’échange relative à la mise en place du budget 2017, présidée par le préfet de région, Dr N’guessan Obouo Jacques, à la préfecture de Dimbokro.

Cette baisse des dépenses publiques cette année qui est nationale, est le signe de la volonté de l’Etat de réduire son train de vie au profit des investissements en vue de promouvoir une croissance économique forte durable et inclusive, d’accélérer la construction des infrastructures socio-économiques de base notamment les écoles et les centres de santé, de créer de l’emploi et d’améliorer le bien-être des populations, a justifié M. Tahou.

Se félicitant de la bonne exécution du budget 2016 à Dimbokro, Tahou Euloge a exhorté les administrateurs de crédits à maintenir le cap pour l’atteinte des objectifs de 2017. Aussi, a-t-il recommandé, dans le sens notamment du renforcement de la discipline budgétaire, le maintien des procédures concurrentielles simplifiées et l’interdiction de constituer des passifs.

Le directeur régional du budget a rassuré sur la poursuite du renforcement des capacités et informé sur la disponibilité des fiches de renseignement et de spécimen de signature pour actualisation des données SIGFIP (Système Intégré de Gestion des Finances Publiques).

Le préfet de région, en sa qualité d’ordonnateur des dépenses publiques, a salué cette rencontre qui « au moment où le budget est mis en place, va permettre à chacun de s’inscrire dans le sens de la satisfaction des principes et exigences de la bonne gouvernance », pour bâtir une Côte d’Ivoire moderne et prospère.

Le budget 2017 de la Côte d’Ivoire adopté en septembre 2016, s’équilibre en ressources et en dépenses à 6501,4 milliards de FCFA, rappelle-t-on.

ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ