x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 février 2017 | AIP

Le gouverneur Beugré Mambé "satisfait" de l’état d’avancement des travaux de voiries à Abobo

© AIP Par DR
Projet de bitumage des voies du District d’Abidjan : Mambé s’assure du bon déroulement des travaux
Mardi 31 janvier 2017. Abidjan. Le ministre Robert Beugré Mambé, par ailleurs Gouverneur du district d`Abidjan, s’assure du bon déroulement des travaux du projet de bitumage des voies du District.
Lors d’une visite de chantier des travaux de bitumage des voies de la commune d’Abobo (Abidjan Nord), mardi, le gouverneur du district autonome d’Abidjan, le ministre Robert Beugré Mambé s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.

"Cette visite consiste à confirmer la volonté du chef de l’Etat d’aider la commune d’Abobo en relation avec la mairie d’Abobo et le district autonome d’Abidjan de manière à offrir à la commune d’Abobo près de 18 km de route bitumée, avec une qualité de bitume qui préserve la vie des ouvrages et un assainissement qui autorise l’évacuation des eaux en cas de forte pluie", a déclaré le ministre - gouverneur au terme de la visite.

Beugré Mambé a félicité l’entreprise PFO (Pierre Fakhoury Operator), réalisatrice de l’ouvrage, pour la promptitude dont elle a fait preuve quand elle a été choisie pour la réalisation de ce projet, tout en l’invitant à livrer dans le délai convenu l’ouvrage.

« Par cette visite, je constate que les travaux de bitumage de plus de 17 km de bitume évalués à près de 12 milliards et demi lancé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara le vendredi 09 décembre 2016 avance bien et seront livrés fin décembre », a-t-il soutenu.

Le troisième adjoint au maire de la commune d’Abobo, Touré Kennedy, a noté que la réalisation de ce projet s’inscrit dans un vaste programme de réalisation d’infrastructures économiques qui fait suite à une promesse de campagne du chef de l’Etat à soutenir la commune d’Abobo. « Je suis heureux de cette visite du gouverneur Robert Beugré Mambé pour constater que les travaux avancent bien. Même si certains disent qu’on ne mange pas la route, par contre, c’est grâce à la route qu’on arrive à manger», a-t-il dit.

Au terme de la visite, le gouverneur du district autonome d’Abidjan a annoncé une visite des chantiers des travaux de voiries des communes de Koumassi (Sud) et de Yopougon (Ouest). Le district autonome d’Abidjan participe à la réalisation de ce projet de bitumage en qualité de maître d’œuvre.

sgb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ